Notre ambition est de vous accompagner dans la création de produits en accord avec la réglementation, sûrs pour la santé humaine et l'environnement, innovants et performants.

La validation d'étiquetage des cosmétiques

Des avertissements, instructions d’utilisation particulières et autres informations doivent figurer sur l’étiquette de vos produits cosmétiques, conformément au règlement (CE) n°1223/2009.

Les produits cosmétiques ne sont mis à disposition sur le marché que si le récipient et l’emballage des produits portent en caractères indélébiles, facilement lisibles et visibles, certaines mentions comme :

- le nom ou la raison sociale et l’adresse de la personne respon­sable

 

- le contenu nominal au moment du conditionnement, indi­qué en poids ou en volume, sauf pour les emballages conte­  nant moins de cinq grammes ou moins de cinq millilitres, les échantillons gratuits et les unidoses

 

- la date jusqu’à laquelle le produit cosmétique, conservé dans des conditions appropriées, continue à remplir sa  fonction  initiale et reste notamment conforme au règlement (CE) n°1223/2009

 

- les précautions particulières d’emploi ainsi que d’éventuelles indications concernant des précautions particulières à  obser­ver pour les produits cosmétiques à usage professionnel

 

- le numéro de lot de fabrication ou la référence permettant l’identification du produit cosmétique

 

- la fonction du produit cosmétique, sauf si cela ressort claire­ment de sa présentation

 

- la liste des ingrédients

Le toxicologue indique, dans le DIP, les avertissements et instructions d'utilisation, ainsi que la composition INCI des ingrédients et d'autres informations qui doivent figurer sur l'étiquette de votre produit cosmétique.

ERTC réalise les étiquettes de vos produits cosmétiques en accord avec le règlement (CE) n°1223/2009. Nous ajoutons, dans le DIP, les avertissements, instructions d'utilisation et autres informations qui doivent figurer sur les étiquettes de vos produits cosmétiques.

ERTC vous propose de nombreuses solutions si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, notamment en matière de réglementation et de toxicologie, ou si vous n'avez pas les qualifications requises légalement pour commercialiser vos produits.

ERTC SAS - RCS SEDAN SIRET : 808 049 96900013

Mentions légales

Contactez-nous pour connaître les modalités de soutien à la réalisation de votre projet.