La réglementation CLP / SGH

Le règlement CLP (pour "Classification, Labelling, Packaging"), dénommé règlement (CE) n°1272/2008 du Parlement européen relatif à la classification, à l'étiquetage et à l'emballage des substances et des mélanges chimiques, permet la mise en application du SGH (pour "Système Général Harmonisé") qui est le système international d'étiquetage des produits chimiques.

En homogénéisant l'identification des substances et des mélanges chimiques, le SGH permet de limiter les risques pour la santé humaine et pour l'environnement lors de la manipulation, le stockage et l'élimination des produits chimiques.

Les fabricants, importateurs, formulateurs, distributeurs et utilisateurs de substances et de mélanges chimiques sont tous concernés par le règlement CLP. Ils leur faut communiquer sur les dangers identifiés en réalisant les fiches de sécurité (FDS) des substances et des mélanges chimiques qu'ils utilisent.

ERTC vous propose de nombreuses solutions si vous n’avez pas les connaissances nécessaires, notamment en matière de réglementation et de toxicologie, ou si vous n'avez pas les qualifications requises légalement pour mettre vos produits sur le marché.

ERTC SAS - RCS SEDAN SIRET : 808 049 96900013

Mentions légales

Contactez-nous pour connaître les modalités de soutien à la réalisation de votre projet.

Notre ambition est de vous accompagner dans la création de produits en accord avec la réglementation, sûrs pour la santé humaine et l'environnement, innovants et performants.